Imprimer

La QUINCAILLERIE du PAN

Quincaillerie du Pot Au Noir : Un atelier de création artistique

Le Pot au Noir ( P.A.N ), Espace 2 travail et 2 création, se constitue en Coopérative d’artistes, composée de comédien(ne)s, éclairagiste, ingénieur du son, scénographe, costumier, metteur(e)s en scène, marionnettiste, qui souhaitent partager leurs compétences et ne s’interdisent pas de rêver à des ponts possibles à inventer entre les amateurs et les professionnels.

Ils s’appellent : Charlotte Gosselin, Dominique Leandri, Claude Guyonnet, Sélim Alik, Dominique Laidet, Jean-François Matignon, Christophe Bihel, Bruno Boëglin, Nicolas Fleury et Valère Bertrand. Ainsi que Guillaume Jargot et Sylvain Audemard .

Quelle émotion ! Quelle émotion ?
    Tu pleures : quelle émotion ! Je ne te demanderais pas pourquoi tu pleures. Mais demandons nous ensemble quelle émotion ?  Ton émotion est-elle seulement à toi ? N’est-ce-pas quelque chose de très ancien qui devient tout à coup présent dans ton corps ? Et n’est-ce-pas aussi le début d’une action qui transformera ton monde ?
    Une émotion n’est-ce-pas une é-motion, c’est à dire une motion, un mouvement, qui consiste à nous mettre hors de nous-même ? Mais si l’émotion est un mouvement, elle est donc bien une action : quelque chose comme un geste tout à la fois extérieur et intérieur, puisque quand l’émotion nous traverse, notre âme remue, tremble, s’agite, et notre corps fait des tas de choses dont nous n’avons même pas idée.
(Georges Didi-Huberman)   

    Nous vous proposons de travailler sur ce thème commun et d’explorer scéniquement, avec les outils du théâtre, à travers des textes, des images, des mythes, des improvisations, où peut nous conduire l’émotion (joie, peine, révolte, étonnement, stupéfaction, peur….). Comment cela peut-il se proposer dans l’espace, quels gestes, quelles voix, quelles images, quelles danses, quel mouvement individuel et collectif cela peut il produire ?
    
    Nous vous proposons trois stages (Pour amateurs et professionnels, vous pouvez en faire un seul, deux, ou trois), ils seront encadrés par Dominique Léandri et pour le dernier stage elle sera accompagnée de Guillaume Jargot et Sylvain Audemard.    

    > Le 28 / 29 / 30 avril 2017
    > Le 30 juin et 1 / 2 juillet 2017
    > Le 3 / 4 / 5 novembre (réservé aux participants d’au moins un des deux ateliers précédents)
    
Ils se dérouleront de : 10h / 13h pour les 9 à 14 ans
                                    14h / 18h pour les 15 à 99 ans
Avec une représentation commune le 5 novembre à 18h.

            
Tarifs par stage : 50€ par adultes et 25€ par enfants

 

Fil de navigation