Défilé de la biennale de la danse de Lyon

 

 

Depuis fin 2017, la compagnie Sylvie Guillermin prépare une nouvelle création participative intitulée Ahimsa, le refus de la colère, dans le cadre du Défilé de la Biennale de la danse de Lyon.

Le Défilé est une parade chorégraphique unique en Europe, qui réunit des participants amateurs de 10 à 99 ans, encadrés par des artistes professionnels sous la direction de chorégraphes.

 

L’objectif est de réunir plus de 150 habitants du Trièves et de la Matheysine pour participer au Défile de la Biennale de Lyon autour du thème de la Paix.
Chacun est invité à participer un weekend par mois à des ateliers de danse, de musique ou de création de décors et costumes en Trièves et en Matheysine.
A la suite de ces ateliers gratuits et ouverts à tous, et après avoir présenté leur travail sur les deux territoires, les participants défileront dans le centre-ville de Lyon le 16 septembre 2018, en ouverture de la Biennale de la Danse.

Le Pot au Noir est opérateur du projet, qui est aussi soutenu par le Département de l’Isère, le Défilé de la Biennale de la danse de Lyon, les Communautés de communes de la Matheysine et du Trièves, La Mure Cinéma-théâtre.

 

 


> Appel à participation
Aucune expérience n’est nécessaire, novices ou expérimentés, rejoignez cette aventure collective !
Contact : defilematheysinetrieves@gmail.com

 
> Calendrier des répétitions 2018
13 et 14 janvier / 3 et 4 mars / 17 et 18 mars / 14 et 15 avril / 5 et 6 mai / 26 et 27 mai / 23 et 24 Juin / 30 juin et 1er juillet / 8 et 9 septembre
Horaires : le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

> Générales

samedi 23 juin à 16h30 à La Mure (départ : Lycée de la Mathesyine)

dimanche 1er juillet à 16h à Mens (départ : école primaire de Mens)

 

 

 

Direction artistique Sylvie Guillermin | Artistes chorégraphiques : Magali Benvenuti, Cathy Pastor, Fred Vaillant | Interprètes Danseurs amateurs du Trièves et de la Mathesyne | Création musicale Arash Sarkechik | Décors et costumes Catherine Bechetoille