@ Pascale Cholette
Conception et interprétation : Nicolas Hubert & Giulia Arduca
Création sonore en collaboration avec Pascal Thollet
Accompagnement lumière : Marc Pichard
Production : cie épiderme et cie ke kosa
Coproduction : TMG - Théâtre municipal de Grenoble
Soutiens : TMG – Théâtre municipal de Grenoble (38), La Fonderie - Le Mans (72), La Pratique - lieu de fabrique artistique à Vatan (36), Le Pot au Noir - scène Ressource en Isère (38), Hors Limite(s) : résidence de création au studio de l’Association NA/Compagnie Pernette - Friche Artistique de Besançon (25)
Quand on joue sur une scène, à quoi joue-t-on ?
Au théâââtre, à la représentation, au lever de rideau, au dévoilement, à la disparition, à la magie du spectacle, à commencer, à recommencer, à rater puis rater mieux, faire face (au public, à la situation...) ?
Pourrait-on aborder LA boîte noire avec la même liberté de ton et le même esprit de détournement qu’un enfant, qu’un hacker, qu’un Marcel Duchamp ?
La dernière création jeune public de Nicolas Hubert et de Giulia Arduca est née de l’envie de transmettre le plaisir contagieux du faire par et avec le corps, d’être en recherche.
Il s’agit de retrouver l’innocence du premier geste, l’enfance de l’art, de partager le plaisir d’une fabrication artisanale de la mise en scène et de mettre en jeu un état de découverte,
instantanée, du processus de création en train de se faire. Par le biais de détournements, recyclages, répétitions, variations, ils questionnent ce qui constitue les codes, outils et objets de la
représentation et plus spécifiquement de la danse.
Danse
Tout public