© Guy Delahaye / © Institut français de Bobo
Dioulasso (photo de groupe)
Conception et mise en espace : Moïse Touré
Musique : Djebaba et Fousco
Lecture : Severin Da, Marie-Noàlle Eusebe, Djibril Ouattara, Bintou Sombié, Paul Zoungrana
Conseiller artistique et auteur : Aristide Tarnagda
Dramaturgie : Moïse Touré, Paul Zoungrana
Conception sonore – régie : Guillaume Champion
Partenaires
Production : Les Inachevés
Avec le soutien du département de l’Isère dans le cadre de Sénégal 2020-2021, de l’Institut français et la ville de Grenoble, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif Synergies francophones, de l’Institut français de Bobo Dioulasso.
Les Inachevés / Académie des savoirs et des pratiques artistiques partagées (intergénérationnelles) sont conventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes ; subventionnés par la ville de Grenoble, le département de l’Isère ; avec le soutien de l’Institut Français et d’Actis (Office public d’habitat - Grenoble)
Cette création s’appuie sur de grandes figures tutélaires, comme Léopold Sédar Senghor (Sénégal), Ahmadou Kourouma (Côte d’Ivoire) ou encore Amadou Hampaté Bâ (Mali), et propose des ouvertures
sur d’autres générations avec les textes d’auteurs et d’autrices contemporain.e.s. Un
texte inédit d’Aristide Tarnagda complètera le corpus. Cet auteur, du Burkina Faso, propose un hommage à Léopold Sédar Senghor. Un montage entre textes et musiques, au-delà des pays et des
époques, pour dire l’Afrique dans sa diversité, l’Afrique d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Lecture, musique, danse
Durée : 1h
A partir de 12 ans