La Cie Relève présente :


Vendredi 11 septembre à 19h

Premiers pas

 

 

La Compagnie relève présente le fruit de son travail à Rivoiranche. Pendant une semaine, les actrices et acteurs ont travaillé à la fois sur des morceaux du texte "Premier pas" et également sur des textes neufs, résultats d'une recherche autour de l'obsession. Se faisant tour à tour le langage de leurs propres obsessions, les personnages, inventés de toute pièce, navigueront ensemble et se confronteront à l'immense difficulté d'accomplir le premier pas. Entourés  par la figure du Poète, qui les assemble et les fait vivre, parfois terribles, parfois touchants un peu à la manière des clowns, ils tenteront de faire se rejoindre leurs obsessions et de, pourquoi pas, se redécouvrir.

 

 

 

 

Théâtre / Mise en espace

Tout public

Durée : 45 min


Auteur : Baptiste L0chon

Mise en espace : Robin Redjadj et Nancy Trabona

Comédien.e.s : Jasmine Bouziani, Fernand Catry, Camille Gineau, Valentin Lailler, Nathan Roumenov, Margaux Lavis


Partenaire : avec le soutien de Cap Berriat


Dimanche 13 septembre à 17h30

Le Jour Blanc

 

 

Le jour blanc est un phénomène optique atmosphérique dans lequel les contrastes sont nuls et où tout semble enveloppé d'une lueur blanche uniforme à cause d'un ciel bas, de neige au sol et d'une visibilité pouvant être faible. Le voyageur ne peut discerner ni les ombres, ni l'horizon, ni les nuages, ce qui lui fait perdre le sens de la profondeur et de l'orientation. Le jour blanc peut causer une sensation de perdition, de vertige et, dans les cas les plus extrême, conduit à la mort.

Le jour blanc est un conte contemporain qui interroge l'art de raconter les histoires. Entourés par la mystérieuse figure d’un narrateur et d’une petite fille qui écoute et observe, trois personnages apparaissent et se retrouvent acteurs d’un récit dont ils ne connaissent rien.

Au moyen d'une lecture en espace de la pièce, la Compagnie Relève invite le spectateur à entreprendre un voyage à travers la mémoire de l'enfance, à s'en saisir ou alors à s'y perdre pour mieux se souvenir.

 

 

Théâtre

A partir de 12 ans

Durée : 50 min



Auteur : Valentin Lailler

Mise en lecture : Robin Redjadj

Comédien.e.s : Jasmine Bouziani, Fernand Catry, Margaux Lavis, Valentin Lailler, Nathan Roumenov


Partenaire : Cap Berriat, ERAC-M (Ecole régionale d'acteurs de Cannes et Marseille)