Fête à Rivoiranche

10, 11 et 12 septembre

Télécharger le programme :

Télécharger
Programme Fête 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB

Tarif : 6 euros par spectacle

 

Réservation

- par mail : potaunoir@orange.fr

- par téléphone : 04 76 34 13 34 (laissez un message en cas d'absence)

- pour les réservations de repas : mail ou téléphone

 

Attention ! Nous prenons la carte bleue au bar mais pas à la billetterie. Chèques et espèces acceptés.



Bar // Restauration (réservation obligatoire) le vendredi soir, samedi soir et dimanche midi // 


Colporteurs

Anne Alvaro & François Raulin

Vendredi 10 septembre - 20h

Théâtre & Musique / Tout public / 1h30

La comédienne Anne Alvaro et le pianiste François Raulin se retrouvent a nouveau sur scène pour une création où la musique, composée ou improvisée, rencontre librement les mots et l’écriture sur le thème des colporteurs. En guise de fil rouge ? Notes de chevet, de Sei Shônagon, œuvre majeure de la littérature nippone. De façon écrite ou improvisée, le piano de François Raulin jouera avec la voix d’Anne Alvaro en l’accompagnant ou en lui laissant toute la place ou en s’octroyant quelques moments de solitudes.

// Textes de Nicolas BOUVIER (L’Usage du monde) / Sei SHONAGON (Notes de Chevet) / Eduardo GALEANO (Le chasseur d’histoires) / Hamadou HAMPATE-BA (L’enfant Peul) / Jean Joseph ESMIEU (La vie pénible et laborieuse du colporteur Esmieu

Janussieuse Mélopée

Lecture mise en scène par Hélène Gratet

Samedi 11 septembre - 18h

Lecture  / A partir de 10 ans / 1h20 

Une pièce méta et pata-physique écrite par un jeune poète, Baptiste Lochon. Dans la boutique de Mr. Bertrand, horloger, rentrent des personnages aussi grotesques et inénarrables que ceux que l’on rencontre quotidiennement. C’est une fable sur la question du temps, perdu, passé, et à venir. Tout à la fois. Sinon, ca ne vaudrait pas le coup d’en parler ! 

// Avec : Stéphane Muh, Geoffroy Pouchot Rouge Blanc, Gilles Arbona, Dominique Léandri, Valère Bertrand, Patrick Zimmermann, Christian Schummer, Baptiste Lochon, Jasmine Bouziani, Hélène Gratet, Gabriel Léandri / Auteur : Baptiste Lochon / Mise en lecture : Hélène Gratet

Les filles dans la lune

Fany Mary & Odja Llorca

Dimanche 12 septembre - 12h

Chant / Tout public / 1h

L’âme au bord des lèvres, les pieds sur terre, la tête pleine de rêves, armées de trois accords de ukulele, de leurs voix nues, de poésie et de chansons en tous genres. Armées également d’humour, d’amour, d’insolence, de bégaiements et de joie. C’est avec tlaisir et prouille que Odja Llorca et Fany Mary vous proposent de les rejoindre sous les arbres pour tartager un moment doux, frais et musical.

Minestrone 

Cie A l'West

Samedi 11 septembre - 15h

Marionnette / Enfants jusqu'à 12 ans / 1h

Minestrone, la marionnette, a parcouru le monde et aidée par son majordome (joué par un comédien et accompagné par un musicien) raconte des histoires en partant d’un texte écrit (inventé ou recueilli) par les enfants. 

Chaque histoire permet à Minestrone d'augmenter son répertoire, ses connaissances du monde et il devient ainsi de plus en plus sage. 

Spectacle ludique et interactif pour donner aux enfants le goût de la lecture et de la transmission orale.

// David Bursztein : directeur artistique / Charlie Nelson : artiste dramatique / Félix Semet : musicien

Le Kiosque - Boxsong

Cie A l'West

Samedi 11 septembre - 20h30

 Spectacle musical  / Tout public / 1h15

No woman no cry, The sound of silence, Besame mucho… Ces airs entendus mille fois font partie de notre mémoire collective. Pourtant, qui en comprend les paroles ? Qui en saisit encore l’originalité, la poésie ? Boxsong est un voyage drôle et onirique à travers les époques et les continents.

Ce spectacle musical vous accueille dans un « bistrot intemporel », où automates et musiciens se confondent, le décor modulable se transformant au fil des chansons.

// David Bursztein : chant, mise en scène / Xavier Cortazar : contrebasse, accordéon / Marie-Claire Dupuy : vibraphone, xylophone, steeldrum, cymbalum, glockenspiel, orgue Baschet / Jano Athenol :batterie / Félix Semet : guitares, basse électrique / Jean-Marc Michel : accordéon / Eveline Villaime : comédienne, marionnettiste / Ludovic Poisson : sonorisation / François Gourgues / Sylvie Jacquier : administration, production

Mauvaises graines

Cie Institout

Dimanche 12 septembre - 14h30

Lecture  / A partir de 8 ans / 40 min

Léa, treize ans, s’est construit une cabane en pleine forêt, c’est là qu’elle vit. C'est là qu’elle vient se réfugier. Alors, pas question qu’on vienne la raser, ni les arbres, ni la forêt ! Et tout ça pour quoi ? Pour construire une ZTTM ! Une Zone Très Très Moche : un centre commercial et un parking ! Ils ont perdu la tête ou quoi ? Léa va résister, faire des pancartes, créer des pièges pour empêcher les gens de pénétrer dans son domaine et détruire la forêt. Mais toute seule, elle n’y arrivera pas. Ça tombe bien, elle a deux copains. Mais seront-ils prêts à s’engager à ses côtés ? Comment ?

// Pauline Coffre, Léonie Kerckaert, Maxime Ubaud et Marceau Beyer : jeu / Benoît Peillon : Mise en scène / Texte : Philippe Gauthier

Faust au village

Baptiste Relat

Samedi 11 septembre - 16h30

Théâtre / Tout public / 50 min 

Je pars du Trièves à pied. Je réalise en deux fois une randonnée de 16 jours comportant 15 étapes, costume dans le sac à dos, sans jamais être véhiculé. Mon monologue - Faust au village, de Giono - est donné à l’occasion de chaque halte. Je traverse le Trièves, puis le col de la Croix Haute, descends dans le pays du Bôchaine, puis le pays de Serre, les Baronnies Orientales, je monte sur Lure, sillonne sur son flanc sud, et après un détour par Forcalquier et Reillanne, j’arrive enfin à Manosque le 1er octobre, au bout de 235 km d’itinérance pédestre. Mon chemin traverse ou contourne les paysages chers à Giono et vient imaginer une rencontre personnelle aux sources de son imaginaire. Baptiste Relat 

 

Faust au village

Parce qu’on lui demande de transporter toutes sortes de marchandises et qu’il est toujours heureux de prêter ses services, ce villageois arpente avec son camion les routes d’un Trièves ré-inventé par Giono. Mais dès qu’il pleut, le paysage change, et un étrange auto-stoppeur apparaît sur son chemin…

// Conteur : Baptiste Relat (Compagnie Scène Nationale 7) / Avec la complicité de Baptiste Jamonneau et de Fanny Chiressi

Les pieds dans l'herbe

Cie Tancarville

Dimanche 12 septembre - 11h

 Danse & Musique  / Enfants de 1 à 99 ans / 30 min 

Viens on se met au vert ! Vas-y, pousse le plastique !

Dessous, l’herbe pousse. Elle chatouille l’imaginaire et nos pieds, qu’ils soient dénudés ou bottés. Ils s’élancent, virevoltent, tapent ou flânent.

À pied, à cheval ou en carrosse, viens voir ce spectacle pédestre et musical de la cie tancarville, pour les enfants de 1 à 99 ans !

// Magali Benvenuti : danseuse et chorégraphe / Valérie Gourru : musicienne, metteuse en scène et chorégraphe / Avec le soutien de Aude Maury

© Karine Michelin

Plus loin, la mer

Violeta Todo-Gonzalez

Dimanche 12 septembre - 16h

Danse  / A partir de 6 ans / 30 min

Plus loin, la mer est un chemin, une flânerie entre les souvenirs de l’enfance. Retrouver le sable froid de la nuit, les heures étranges de la sieste. Retrouver le mouvement de va-et-vient de la mer, de la mère.

// Violeta Todo-Gonzalez : chorégraphie / Sylvain Audemard : son / Guillaume Jargot : lumières