Les Envolées

Neuf structures culturelles de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’associent pour accompagner de jeunes artistes dans leur premier geste de création théâtrale et de diffusion. Trois projets artistiques ont été sélectionnés et ont bénéficié d’un accompagnement depuis l’automne 2019. Découvrez les trois spectacles des compagnies lauréates.


Dimanche 3 mai à 15h

Poings - Collectif Odradek

 

Poings est une pièce qui dresse cinq tableaux d’une relation toxique entre un homme et une femme. Elle traite des frontières troubles du lien amoureux, des violences de couple, de la soumission inconsciente et de la nécessité de s’en sortir.

 

Théâtre

 

 


Texte : Pauline Peyrade


Vendredi 8 mai à 20h

Srip-tease et Rêve avec révolver - Gabriela Alarcon Fuentes

 

Ce sont des histoires d’amour qui mettent en scène des couples, des petites sociétés en lutte et en mouvement, qui se heurtent à leurs limites et contradictions. À l’intérieur de chaque pièce il y a des élé­ments qui viennent décaler la fable et brouiller les limites fiction/réalité.  

 

Théâtre musical

 


Texte : Lola Arias


Dimanche 10 mai à 15h

Terres mères - Anca Bene

 

Une jeune femme retourne sur les lieux de son enfance et s'adresse à ces lieux, à ce qu'il y reste, dans l'espoir de rattraper ce qui a été perdu. Les souvenirs de son enfance dans une Roumanie pendant et après de la chute du rideau de fer, se mêlent à son rêve et à son désir d'ailleurs puis à son présent d'adulte immigrée en France.

 

Théâtre 

 


Texte : Anca Bene




Pour en savoir plus sur le dispositif des Envolées : c'est ici!