Ruth & Anton Suite

COLLECTIF K-LI-P

© KLIP
© KLIP

Conception : Christel Brink-Przygodda, Philippe Veyrunes

Avec la participation de Dyala Ganam


Production Collectif K-LI-P, Pot au Noir 

Le Collectif K-LI-P est soutenu par la Ville de Grenoble et le Conseil départemental de l’Isère.



Dans le cadre de la Biennale "TRACES, Histoire, Mémoires et Actualité des Migrations".

 

Du 5 au 30 novembre 2018, la Biennale vous propose 120 événements (conférences, expositions, projections, spectacles, lectures, visites...) dans toute la Région Auvergne Rhône-Alpes afin de questionner les migrations d'hier et d'aujourd'hui. Elle est co-construite par plus de 200 acteurs de la région : bénévoles et professionnels, artistes et chercheurs, collectifs, associations, structures socio-culturelles et des institutions. Le programme complet est disponible sur www.traces-migrations.org<

 

samEDI 24 novembre a 20h30

« Etre une artiste signifie guérir continuellement ses propres blessures, et en même temps les exposer sans cesse. » Annette Messager

 

Ruth & Anton Suite, ce sont deux histoires de migration, issues de racines d’ailleurs, qui se rejoignent. Il y est question de départs et de voyages, de pays que l’on quitte ou découvre, de rencontres et de couples. Chaque histoire intime construit la grande histoire et ramène régulièrement à la surface la trace des histoires précédentes. 

AvecRuth & Anton Suite, le Collectif K-LI-P interroge la construction identitaire de chacun et plus particulièrement le regard de la 2ème génération et engage la réflexion sur la question du couple et de la façon dont il s’est constitué.

 

 

Performance et installation

Durée : 1h


Construit avec des histoires des autres, le Collectif propose aux habitants du Trièves ses Ateliers «EgoDocument » pendant sa résidence.

En parallèle, en novembre, le Collectif K-LI-P poursuit son projet franco-allemand « EgoDocument – Mise en scène de sa propre Existence » avec le CART (Collectif d’Accueil de Réfugiés en Trièves).

 

> APPEL A PARTICIPATION

Qui sommes-nous ? Quelles histoires traversées ou héritées fondent notre identité ? Le COLLECTIF K-LI-P vous accompagne dans la création de votre auto-portrait : travail chorégraphique et récit/interview filmé…

Une partie de ce travail prendra place le 24 novembre 2018 au Pot au Noir.

 

Atelier individuel de 2h.

Renseignements : 04 76 34 13 34 - Gratuit.

Télécharger
Appel à participation EGD Pot au Noir .p
Document Adobe Acrobat 108.0 KB

L’EgoDocument est un travail d’exploration identitaire mené par Christel Brink-Przygodda et qui trouve son expression dans les mots et le mouvement dansé. Cette recherche est conduite sous la forme d’ateliers, au cours desquels il est proposé non pas un apprentissage mais un partage de vécu intime.


Ruth & Anton Suite

Tout public.

15,00 €