Traversée : voyage dans la littérature africaine

Les Inachevés

© Guy Delahaye / © Institut français de Bobo Dioulasso (photo de groupe)


Conception et mise en espace : Moïse Touré

Musique : Djebaba et Fousco

Lecture : Severin Da, Marie-Noàlle Eusebe, Djibril Ouattara, Bintou Sombié, Paul Zoungrana

Conseiller artistique et auteur : Aristide Tarnagda

Dramaturgie : Moïse Touré, Paul Zoungrana

Conception sonore – régie : Guillaume Champion


Partenaires

 

Production : Les Inachevés

 

Avec le soutien du département de l’Isère dans le cadre de Sénégal 2020-2021, de l’Institut français et la ville de Grenoble, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif Synergies francophones, de l’Institut français de Bobo Dioulasso.

 

Les Inachevés / Académie des savoirs et des pratiques artistiques partagées (intergénérationnelles) sont conventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes ; subventionnés par la ville de Grenoble, le département de l’Isère ; avec le soutien de l’Institut Français et d’Actis (Office public d’habitat - Grenoble)


Samedi 10 juillet à 18h

Cette création s’appuie sur de grandes figures tutélaires, comme Léopold Sédar Senghor (Sénégal), Ahmadou Kourouma (Côte d’Ivoire) ou encore Amadou Hampaté Bâ (Mali), et propose des ouvertures sur d’autres générations avec les textes d’auteurs et d’autrices contemporain.e.s. Un
texte inédit d’Aristide Tarnagda complètera le corpus. Cet auteur, du Burkina Faso, propose un hommage à Léopold Sédar Senghor. Un montage entre textes et musiques, au-delà des pays et des époques, pour dire l’Afrique dans sa diversité, l’Afrique d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

 

 

 

 

Lecture, musique, danse

Durée : 1h

A partir de 12 ans