Guinguette musique - Voix de traverses

Bertille Puissat et Antoine Strippoli ont décidé de collaborer et proposer ensemble un temps fort poétique intitulé « Voix de traverses ». La création les unit tous deux autour d’univers musicaux, elle viendra ici converger autour d’un même langage vocal que l’on pourrait qualifier de lyrisme poétique. Claude Romanet en qualité de narrateur et comédien participera à tisser des passerelles entre ces différents espaces et univers musicaux par un choix de textes puisés au sein de l’écriture poétique de Federico Garcia Lorca, recueil des Romances gitanes.
Les univers de ces différentes formations portées par les voix de Antoine Strippoli et Bertille Puissat s’entremêleront pour donner à offrir un oratorio résolument actuel et électrique le samedi soir au sein du Fenil et un temps plus intimiste et acoustique sous la forme de petits geysers de voix
le dimanche à 11h au bar du Pot au noir, lieux tous deux investis le temps du week-end.

Avec : Comédien : Claude Romanet / Chant : Bertille Puissat / Guitares : Philippe Guidat / Chant et guitares : Antoine Strippoli / Basse : Bertrand Canin / Batterie : Salvator Lunetta / Guitares, oud : Loul Perrin / Violon : Anne Lemariey / Basse électrique : Jean Berthon / Percussions et samples : Mathieu Goust

© Claude Romanet


Samedi 27 avril à 20h30

Nuit sonore en Oratorio

 

« Un oratorio est une œuvre lyrique dramatique représentée sans mise en scène, ni costume, ni décor. Généralement composé pour voix solistes, chœur et orchestre symphonique, avec parfois un narrateur, son sujet est le plus souvent religieux, mais peut être aussi profane (héros mythologique,
sujet historique, hymne à la nature…). Formellement assez proche de la cantate et de l’opéra, l'oratorio comprend généralement une ouverture, des récitatifs, des airs et des choeurs. »
Les deux formations électriques se réuniront pour créer un oratorio avec la présence de Claude Romanet, épicentre et narrateur de cette rencontre. Il orchestrera ce concert tel un passeur entre ces deux formations.

Nuit sonore en Oratorio

15,00 €

Dimanche 28 avril à 15h

Geysers de voix

 

Telles des joutes, les récitals des répertoires de chacun seront concoctés et partagés dans la simplicité avec la présence de lectures de textes choisis par Claude Romanet pour l’occasion.
Sorte de récital partagé et improvisé autour d’un verre ou d’un grignotage, la formation musicale classique séfarade et arabo-andalouse de Bertille Puissat et Philippe Guidat sera présente en binôme de la formation solo acoustique de Antoine Strippoli. Claude Romanet nous emmènera à cœur ouvert et en désordre sur les parfums de son choix.

Geysers de voix

15,00 €