LE PAN FAIT SON BLUES
Partager sur Facebook

Première partie à 20h : Cincinnati Slim & the Vine Street Shuffle

Cincinnati Slim, c’est l’essence du rythm’nblues. En 45 ans de carrière et plus de 5000 concerts, Slim a collaboré avec les plus grands (BBKing, Bo Diddley, Lonnie Mack, The Fabulous Thunderbirds, la liste est longue).

Son authenticité impressionne. Un concert de Slim, c'est le privilège d'écouter l'un des derniers ténors de cette musique. Il s'entoure du Vine Street Shuffle, formation triée sur le volet avec de grosses références variées et internationales.

Cincinnati Slim & the Vine Street Shuffle
Cincinnati Slim & the Vine Street Shuffle

Deuxième partie à 21h30 : Bernard Sellam & the boys from the Hood

Après tant d’années passées avec Awek et des tournées dans le monde entier, Bernard Sellam a entamé une nouvelle aventure à la tête des Boyz From The Hood.
Avec l’apport de deux saxophonistes (Frank Mottin au ténor et David Cayrou au baryton), l’accent est clairement mis sur le rhythm and blues et le jump blues des années 1950-60.

Biberonnée aux sons de B.B., T-Bone, Clarence Brown ou Guitar Watson, la guitare du leader s’en nourrit pour restituer des solos “à la manière de” et pourtant frais et audacieux. Les saxes sont aussi là pour des solos toujours courts et enlevés, ainsi qu’il convient dans ce contexte. Au chant, Bernard Sellam fait toujours preuve de la même envie. Un vaste répertoire puisé aux meilleures sources.

Bernard Sellam & the boys from the Hood
Bernard Sellam & the boys from the Hood

Ici !
Continuer à découvrir la prog'Découvrez le programme complet !