Terra Efiméra
Partager sur Facebook

Prix du public au Festival Senseportes 2013, Catalogne / Prix FETEN du public, 2020

Derrière un vaste écran translucide de 4 mètres de long et deux mètres de haut, éclairé par l’arrière en lumière rasante, se déploie durant 20 minutes l’activité intense de trois acteurs.

Tous manipulent avec une surprenante dextérité un seul et même matériau, projeté dans divers états de liquidité sur l’arrière de l’écran ainsi transformé en écritoire géant de leur lyrisme créatif et de leurs fantasmes colorés.
Ainsi s’enchainent avec brio et vivacité une multitude de séquences graphiques et picturales qui tracent une éphémère et savante fresque de formes et de silhouettes, de textures et de matières, de granulosités et de fluidités savamment orchestrées.

Toute cette dynamique est déclinée dans une gamme chaleureuse de couleurs chaudes qui contribue à conférer au spectacle une troublante sensualité.

Ainsi se déploient les figures multiples d’une gestuelle chorégraphique qui évoquent tour à tour les élans abstraits de divers artistes majeurs de l’histoire de l’art moderne et contemporain : Paul Klee et Kandinsky, Alechinsky et Rothko, Soulages ou Pollock.

Ici !

Mise en scène : Nuria Alvarez Coll et Miguel Garcia Carabias
Interprétation : Núria Àlvarez Coll et/ou Miguel García Carabias et/ou Alba Pawlowsky Ferret et/ou Marie Neichel et/ou Guillermo Manzo et/ou Coline Fouilhe
Scénographie: Alba Pawlowsky Ferret Núria Àlvarez Coll Júlia del Barco Carreras
Production: Suzel Maitre et Virginie Dias

Continuer à découvrir la progDécouvrez le programme complet !