Le Festival #2
Partager sur Facebook
La culture est le seul lieu de rencontre. Si on ne se rencontre par sur le terrain de la culture, on se rencontrera sur le terrain de la guerre. J.MG. Le Clézio

Nous re-voilà pour la deuxième édition du Festival du Pot au Noir, la plus compliquée au regard du formidable succès de l’année dernière.

Faire et refaire, reproposer un rendez-vous de printemps sans forcement reproduire, sans forcement changer tout, préserver l’enthousiasme et la joie, réfléchir et continuer de cheminer au gré des envies et des possibles, voilà quelle fut notre démarche avec les fondateurs : Dominique Léandri, Sylvie Orcier, Patrick Pineau et Valère Bertrand.

Tout d’abord préserver les quatre fondamentaux : un festival de création artistique, mêlant les écritures contemporaines et le cirque (avec cette année en prime un grand concert du collectif Bus 21 !), se déployant sur l’ensemble du territoire Trièves, et intégrant une commande d’écriture (pour l’occasion Claire Barabes est partie dans l’aventure) donnant lieu à un travail de pratiques amateurs (le Quincaillerie du Pot au Noir) pour une représentation programmée au coeur du Festival.

Il s’agira par conséquent de rêves, d’histoires, de fidélité, de surprise, de confrontations entre différentes visions du présent, d’hybridations esthétiques, de manger, de boire, de rire, de poésie, d’échanges, de fraternité, en un mot : d’humanité ! Et il semblerait bien que cela soit une nécessité absolue dans les temps de destructions que nous vivons avec horreur. A noter une grande nouveauté de clôture : le Pot au Noir vous propose de participer aux. . . marchés !

Alors, n’hésitez pas à prendre le « chemin du Pot au Noir », venez partager de multiples échappées, de nuit comme de jour, à Rivoiranche ou ailleurs, dedans ou dehors, au milieu des arbres et des artistes en liberté ! Et tout cela, en altitude comme il se doit. Voilà le programme. Nous vous attendons déjà !

Ici !
Découvrez le programme complet !